Skip to content

BAO - Janvier/Février 2025

Magazine municipal - N°270

Prix du fleurissement

Christelle Coudreau et Franck Duval, maires-adjoints, ont reçu une double distinction pour notre Ville de la part du jury des Villes et Villages Fleuris.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Saint-Marcel conserve ses 3 fleurs ! La Commune réserve en effet une place prépondérante au végétal et au fleurissement, avec une gestion écologique des aménagements. Le renouvellement de ce label, symbole de la qualité de vie et de l’engagement en faveur de l’environnement, est un véritable atout pour notre ville qui mise sur la beauté de son cadre de vie.

Saint-Marcel obtient également le prix de la préservation des milieux naturels. Ce prix récompense les communes pour leurs actions structurantes menées en faveur de milieux naturels locaux. Il concerne particulièrement cette année, le projet de la Quesvrue. Il s’agissait d’un projet, mené par l’équipe municipale en place, qui leur tenait à cœur. Celle-ci est consciente que la nature joue un rôle fondamental dans le bien-être des habitants. Ce projet politique, les agents municipaux ont su le concrétiser, chacun dans leurs missions.

La poursuite de ce projet dans un premier temps mais également la reproductibilité à d’autres espaces de la commune ont été mis en avant devant un jury d’experts. Le paysage de la Quesvrue offre des zones très soignées mais aussi des zones plus naturelles et champêtres, refuges pour la biodiversité locale. La mise en place des tables de pique-nique permet de profiter pleinement de ce remarquable endroit. Nous poursuivrons en 2025 l’amélioration de ce parc, avec notamment l’installation d’espaces de lecture et d’une boîte à livres.

Les récompenses obtenues confirment l’implication et les compétences des agents de la ville avec des initiatives respectueuses de la nature. Félicitations à eux !