La commune reconstruit
Renforçons les liens
Le « pont-ballon » poursuit sa cure de jouvence en 2025
Le pont qui enjambe la voie SNCF sur la route départementale 6015, à Saint-Marcel, a fait l’objet d’une première phase de travaux en août 2024.
L’étanchéité de l’ouvrage, les couches de roulement ainsi que les trottoirs ont été entièrement rénovés.
Ce vendredi 21 mars, les équipes de la commune de Saint-Marcel ont participé à la réunion de lancement de la seconde phase du chantier sous la houlette du Département de l’Eure.
Deux réalisations importantes sont prévues pour cette année 2025 :
- Les quatre parapets et murs de soutènement situés de part et d’autre du pont seront repris intégralement, avec l’utilisation de pierres de taille en granit. Ces ouvrages n’avaient pas été rénovés depuis de nombreuses décennies ;
- Deux escaliers seront installés pour accéder aux trottoirs du pont depuis la rue de l’Industrie et depuis la rue des Acacias. Ces éléments nouveaux faciliteront la circulation des piétons de part et d’autre du pont.
L’équipe municipale se réjouit de la poursuite des travaux de rénovation de cet ouvrage structurant pour les Saint-Marcellois.
Elle remercie le Département de l’Eure pour son engagement renouvelé sur notre territoire.
Les dates prévisionnelles de réalisation des travaux seront communiquées ultérieurement au public et aux acteurs économiques concernés.
Photo : une partie dégradée du pont qui sera reprise.
Crédit : Département de l’Eure.