La mairie est ouverte du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
55 route de Chambray – 27950 SAINT-MARCEL
Parking à proximité
Tél. 02 32 64 32 50
mairie@marcel27.fr
Conseil municipal
Bureau municipal
Hervé
PODRAZA
Maire
Pieternella COLOMBE
Première adjointe, affaires générales, handicap, logement
Jean-Luc MAUBLANC
Deuxième adjoint, finances communales, vie économique, affaires foncières
Christelle COUDREAU
Troisième adjointe, affaires scolaires, enfance et jeunesse
Béatrice
MOREAU
Cinquième adjointe, affaires sanitaires et sociales, personnes âgées, vice-présidente du CCAS
Franck
DUVAL
Sixième adjoint, vie associative, cadre de vie
Conseillers municipaux de la majorité
Groupe « Horizon Saint-Marcel
Yvette ZOZZI, Raymond DESHERAUD, Marie GOMIS, Saïd BARKA, Florence GUILLERME, Arnaud VALLEE, Jean-Gabriel HERNANDO, Hedvig GERVAIS, Vincent LAPERT, Marine VINCENT, Clémence LAPLANCHE, Florence FIGUEREDO, Agostinho RIBERO, Benjamin LEGEARD, Murielle DELISLE
Conseillers municipaux d’opposition
Groupe « 100% Saint-Marcel » :
Caroline CHAPELLIER, Rémy ANDRE, Youssef GHZALALE, Rémi FERREIRA, Emilie LAHILLONNE
Groupe « Saint-Marcel est à vous » :
Michaël BARTON
Comptes rendus et délibérations
La commune est l’institution la plus proche des citoyens. C’est elle qui répond à vos problèmes quotidiens : formalités administratives, nettoiement des rues, projets d’urbanisme, écoles, action sociale…
Au sein de la commune, c’est le Conseil municipal qui prend l’essentiel des décisions sous la forme de délibérations. Le maire, qui préside les réunions, peut convoquer le Conseil municipal chaque fois qu’il le juge utile ou lorsque la moitié des conseillers le lui demande. Le Conseil ne peut délibérer que si la majorité de ses membres assiste à la séance.
Les séances du Conseil municipal sont publiques : tout citoyen peut y assister.
Après l’appel des élus, les dossiers à l’ordre du jour sont discutés et votés. Le vote se fait en principe à main levée.
Les décisions sont prises à la majorité. Le maire et les adjoints chargent ensuite les services municipaux de l’exécution des délibérations.
Séances 2024
Recueil des actes administratifs
L’Agglomération – SNA
- Gestion des déchets
- Crèches et accueils de loisirs
- Médiathèque, conservatoires de musiques et salles de spectacles
- Réseau public de bus et transport scolaire
- Aide à domicile
- Aides à la rénovation de l’habitat
- Développement économique
- Gestion des eaux pluviales
Numéros d’urgence
-
Police nationale de Vernon 02 32 64 30 00
(7j/7, 24h/24)
-
Astreinte communale 06 83 82 10 04
Agent d’exploitation
-
Astreinte 0 800 877 915
Eau et Assainissement collectif
-
Astreinte 06 76 32 72 68
Eaux pluviales urbaines
-
Urgence sécurité gaz 0 800 47 33 33
-
Urgence sécurité électricité 09 726 750 27